En ceci est l'amour

In EnglishEn Español


En ceci est l'amour, c'est que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais que c'est lui qui nous a aimés et a envoyé son Fils en propitiation pour nos péchés. 1 Jean 4:10

Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3:16


beach scenePrenez un moment et considérez l’amour de Dieu manifesté en la personne de Son Fils, le Seigneur Jésus-Christ. Dieu a envoyé Son Fils dans le monde pour vous sauver du péché. Dieu a donné Son Fils pour qu’Il meure à la croix et que Son sang soit versé afin que vous ne périssiez pas. C’est par Son Fils que Dieu vous offre le pardon de vos péchés et la vie éternelle. "Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures ... il a été enseveli, et … il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures." (1 Corinthiens 15:3-4) La résurrection de Christ est la preuve que Dieu a été pleinement satisfait de l’oeuvre de Son Fils et maintenant Il peut "être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus." (Romains 3:26)

Et l’amour consiste en ceci! Mais beaucoup font le choix de ne pas recevoir l’amour de Dieu et de rejeter Son don de la vie éternelle par la foi en Jésus-Christ. Pourtant, sans la vie que Dieu vous offre par Son Fils, vous êtes mort dans vos péchés et devez mourir, car "tous ont péché" et le "salaire du péché, c’est la mort." (Romains 3:23; 6:23) Car le même Dieu qui dit, "celui qui croit au Fils a la vie éternelle," dit également que "celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." (Jean 3:36)

Ne vous y trompez pas. Vous ne pouvez gagner le salut par une "bonne" conduite, ou en étant membre d’une organisation quelconque, ou en adoptant des principes quelconques, ou par un rite ou un sacrement quelconque. Le salut est un don gratuit de Dieu que vous recevez en mettant votre foi en Son Fils, le Seigneur Jésus-Christ. (Éphésiens 2:8,9) Jésus-Christ est "le chemin, la vérité et la vie. (Jean 14:6) Nul ne vient à Dieu que par Lui. Nul n’a la vérité sinon par Lui. Nul n’a la vie que par Lui. Ne voulez-vous pas croire cela dans votre cœur et faire appel au Seigneur Jésus pour vous sauver? Car "si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé." (Romains 10:9)

Dans son amour et sa grâce, Dieu vous offre d’être sauvé du péché et de la mort. Votre réponse à Dieu détermine si vous passerez l’éternité au ciel ou en enfer. Avez-vous cru en Dieu et reçu Son amour par la foi en Jésus-Christ? Si non, croyez au Seigneur Jésus-Christ et recevez-Le comme votre Sauveur, et vous serez sauvé du péché et de la mort et aurez la vie éternelle.

—par Stephen Ross traduit par Lise Ferron

Copyright © 2017 • Missionary Biographies